De détester l'école à créer des formations
Ou comment, j’ai fait de la formation, un non négociable dans ma vie
Si tu es content.e de me lire, pense à me le dire ou cliquer sur le 🧡, ça m'aide plus que tu ne le crois.
Hello,
Le mois d'avril fut un mois très créatif pour moi :
- J'ai finalisé ma mini-formation gratuite qui est sur l'outil Converkit. Tu peux t'inscrire ici si tu veux en profiter 👇🏽
- Le squelette de ma "boîte à outils" pour créer des programmes en ligne est prêt. J'ai choisi l'environnement technique. Il me reste à créer les vidéos et quelques templates pour le lancer. - J'ai suivi un Bootcamp sur la PNL, je t'en parle plus en détail. Mon mois de mai s'annonce passionnant : je vais finaliser ma boîte à outils, démarrer un bootcamp en IA et faire de nombreux trails. Et mes accompagnements avec mes clients en cours, sont délicieux ! Programmes en ligne pour une période de transition de la vie, dans le secteur de l'immobilier, pour les mères entrepreneures, à destination des coachs qui veulent acquérir des outils de PNL, pour obtenir son NDA, dans l'astrologie. Je continue à toucher à tout et j'aime ça !
Ce week-end j'étais à Lyon avec chéri et son fils. Nous étions chez un pote et j'ai adoré découvrir cette ville. Au programme : visites, balades et repos !
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi :
Réserver ton créneau pour bénéficier de mon accompagnement premium
Réserver 1 workshop flash pour vérifier la faisabilité de ton projet
Booker, quand tu veux : 1 heure de conseil
Au programme dans cette édition :
#1. Se former constamment, un “non négociable” dans mon quotidien
#2 . Pourquoi j’ai envie de faire évoluer mon accompagnement
#3. Qui sont mes collègues de travail aujourd’hui
Si tu veux découvrir les éditions précédentes, c’est par ici 👉🏼
#1. Se former constamment
Petite, je détestais l’école, pas parce qu’il fallait apprendre et pour les devoirs à faire, mais parce que j’étais une grande perche, que je ressemblais à rien et que je n’avais pas d’amis.
Comme tu peux le voir sur cette photo, je ne te raconte pas des bêtises👇🏽. La grande perche rang du haut à droite avec une coiffure hyper stylée, ben c’est moi 😰.
Ça ressemble à une grosse généralité, mais c’est vrai. Quand je remonte le fil de mon enfance, j’ai l’image de cette gamine, esseulée mais qui avait un univers à elle. La lecture.
J’ai commencé à apprendre grâce aux livres ! J’en ai dévoré toute ma jeunesse.
Apprendre est devenu une drogue.
Aujourd’hui, je continue à prendre ma dose : sans ça, je sens qu’il me manque un équilibre.
Je n’apprends pas parce que je me sens illégitime, ou qu’il me faut absolument acquérir des compétences pour compléter les miennes.
Non, la véritable raison, c’est pour le plaisir !
Le plaisir de faire fonctionner mes neurones et de créer de nouveaux chemins neuronaux. Et ainsi offrir plus de choix à mon cerveau pour ses prochaines décisions.
🧡 De ce plaisir, qui est mon kiff absolu, j’en ai fait mon métier.
Et j’ai aussi accepté d’en faire un “non négociable” dans ma vie.
Je te raconte mes derniers apprentissages et ce que ça a changé dans ma vie.
Depuis ce début d’année, voici les 3 programmes que j’ai suivis :
Programme James Inbound :
Pour moi, l’objectif était de créer une machine à lead pour transformer mes prospects froids en chaud bouillant avec qui signer sans effort.
Si tu me lis depuis quelque temps, tu sais que j’ai accompagné Cédric dans la conception de son programme.
En devenant sa cliente, j’ai appris ce qu’il me manquait pour créer ma propre machine à leads :
🔸 Rédiger des cas clients efficaces
🔸 Concevoir une séquence mail complexe avec converkit
🔸 Créer un premier lead magnet : une mini-formation évidemment !
Suivre cette formation m’a aidé à me mettre en action. Je n’ai pas suivi toute la formation, j’ai été à l’essentiel grâce à un contenu hyperactionnable.
Bootcamp initiation à la PNL de Loïc Salvado
Je m’intéresse à la PNL (Programmation Neuro-linguistique) depuis des années. De loin ! Je n’avais jamais eu l’occasion de m'initier ou de me former à certains outils. Passer de l’autre côté fut une expérience passionnante.
Ce bootcamp de 3 jours fut l’opportunité pour moi de revoir ma posture, comprendre l’intérêt du silence, aller explorer et tester des outils et techniques que je connaissais de nom uniquement.
🔸 Que vais-je en faire ?
Proposer à certains de mes client.e.s l’utilisation de ces techniques en fonction des moments que nous rencontrons.
En effet, j’ai remarqué que quand la dead line approche, les peurs ressortent : vais-je vendre mon programme ? Est-il pertinent ? Vaut-il le prix que je propose. Et à ce moment, l’envie d’arrêter, de ralentir se fait fortement ressentir. Et les messages d’excuses pleuvent sur mon téléphone.
Ce bootcamp m’a permis d’expérimenter un changement dans mon rapport au sport et notamment au trail. Depuis, je prends du plaisir quand je cours !
The Art of Manifesting de Regan Hillyer
J’en parle très peu, mais je suis abonnée à de nombreuses plateformes de “développement personnel”. Une de mes préférées est Mindvalley, qui renouvelle sans cesse son contenu.
En avril, j’ai choisi “The Art of Manifesting” et je l’ai orienté business. L’occasion pour moi de faire le point sur ce que je voulais vraiment pour cette année 2024.
Entre les différentes injonctions, je trouvais important pour moi de faire un focus sur mon activité pro.
Écrire ce que je veux vivre, expérimenter, à quelle date et surtout lister les freins que j’ai et + de 20 raisons pour lesquelles je m’autorise à les vivre. Exercice à faire régulièrement.
#2 : Pourquoi j’ai envie de faire évoluer mon accompagnement
Tout comme l’apprentissage constant fait partie de mon quotidien, me remettre en question et repenser mon offre me semble indispensable.
Bon, pas pour tout casser ! Mais pour que mon offre soit encore plus alignée avec ce que je suis en tant qu’entrepreneure.
La semaine dernière, j’ai fait le point sur ce que j’aimais dans mon activité, avec ma collègue (je te parle de mes nouveaux collègues dans le #3). Et j’ai réalisé que :
Depuis toujours j’adore la technique. J’apprends, je teste et quand ça se corse un peu, je peste, mais qu’est-ce que j’aime ça !
Je ne voulais plus du tout manager. J’ai l’impression d’avoir ✅ cette case en tant que salariée et que maintenant c’est terminé.
Mes clients évoluent. Ils sont plus matures dans leurs business et leurs nouvelles demandes me challengent.
C’est pour cette raison que j’ai suivi le bootcamp de Loïc : avoir les outils pour aider les clients qui le souhaitent, à lever leurs freins pour avoir plus d’impact dans leur programme.
Et c’est pour cette raison que je démarre un bootcamp sur l’IA. Ce sera une initiation à l’IA. Mon objectif est de tester un max d’outils pour sélectionner ceux qui apporteront un vrai changement à mes clients.
Mon intention : Faire évoluer mon accompagnement pour donner le max de ressources, être un soutien dans le projet et utiliser l’IA pour gagner du temps.
Je ne sais pas encore ce qui va en découler, mais je trouve ça exaltant de se remettre en cause régulièrement pour approcher de plus en plus de ma vision et des mes zones de génie.
Aujourd’hui, après plus de 2 ans d’entrepreneuriat, je sais à quoi je dis une grand OUI et quels sont mes NON.
#3 : Mes nouveaux collègues de travail
Solopreneur, synonyme de solitude ?
Faux !
Grâce à LinkedIn, j’ai fait de merveilleuses rencontres. Des entrepreneurs qui comme moi, se posent 10.000 questions et veulent aligner leur vie à leurs envies.
Dès que j’en ai l’occasion, je vais en coworking à Nantes, à Paris pour travailler avec mes nouveaux collègues de travail!
Car oui, avec eux, je peux discuter de mes difficultés, des défis du moment, de mes doutes et de mes envies d’évolution :
Quand ma tréso est basse, quand elle est bien garnie : pour ne pas céder à la panique ou dépenser sans besoin.
Quand je rencontre un os, un client mécontent ou un pb technique : je sais qui appeler ou à qui laisser un vocal un mardi soir à 23h.
Quand je veux célébrer un nouveau projet, un accompagnement qui me fait vibrer ou l’atteinte d’un objectif : je sais avec qui boire des verres.
Alors oui, nous ne sommes pas dans la même boîte, oui, nous n’avons pas les mêmes enjeux, mais pour moi qui ai ce besoin si fort de liens et de sociabilisation. Je m’y retrouve parfaitement avec cette tribu de solopreneurs et je les kiffe !
Un dej bord de mer avec des copines entrepreneures !!
D’ailleurs, si tu viens vers chez moi (La Baule), dis le moi, je serai ravie de déj avec toi !
La bise 🧡
Priscille
➤ Si tu as aimé cette newsletter écrite avec 🧡 🧡, dis-le-moi!
Quel kiffe de te lire !